Maledictions-magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledictions-magic

Forum paranormal magie occultisme ovnis science quantique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La physique quantique pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Lyon 69

La physique quantique pour les nuls Empty
MessageSujet: La physique quantique pour les nuls   La physique quantique pour les nuls Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:05

Je me suis dit qu'un petit éclaircissement sur ce que j'étudie ici serait appréciable pour certains. La physique quantique on en a tous plus ou moins entendu parler mais presque personne ne sait vraiment ce que c'est... Je vais donc essayer, à mon niveau, d'en parler un peu pour donner une vue globale accessible. Je ne dis pas que c'est facile à comprendre, et je suis conscient qu'il faut une bonne dose de courage et de motivation pour se lancer dans cette lecture, mais j'ai fait ce que j'ai pû ! Si des moments restent peu compréhensibles ou si vous avez des questions, faites-en moi part, j'essaierai de modifier cet article en conséquence.


Qu'est-ce que c'est ?

Tout d'abord la physique quantique est une théorie scientifique, c'est-à-dire une tentative d'appropriation des phénomènes que l'on peut observer, afin de les étudier ou de les prévoir.
La théorie dite "classique", ou Newtonienne, que l'on apprend au lycée, en est également une, la théorie de la relativité en est une autre. Ce qui les différencie est le point de vue adopté, la manière de s'approprier les phénomènes que l'on observe.


Pourquoi changer de point de vue ?