Maledictions-magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maledictions-magic

Forum paranormal magie occultisme ovnis science quantique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le "fameux loup-garou"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Lyon 69

Le "fameux loup-garou" Empty
MessageSujet: Le "fameux loup-garou"   Le "fameux loup-garou" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:57

Lycanthropie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La lycanthropie correspond à la légende selon laquelle un homme, suite à la morsure d'un loup ou d'un lycanthrope, se transforme lui-même en loup-garou au cours des pleines lunes suivantes. Le terme désigne aussi une maladie psychiatrique. Plus de détails dans l'article « Loup-garou ». Ce terme comporte une acception plus large, désignant la transformation d'un homme en tout type d'animal[1], mais le terme thérianthropie tend aujourd'hui à s'y substituer.

Le loup-garou ou lycanthrope est un personnage de légende, vagabond et malfaisant, qui passait un pacte pour avoir le pouvoir de se transformer en loup.

Le "fameux loup-garou" 280px-Werwolf

Selon la légende, lors des nuits de pleine Lune, l'humain loup-garou, se transforme en un loup énorme avec des sens sur-développés et acquiert les caractères attribués à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses victimes en une seule nuit. Les gens se sont mis à chasser les loups, s’en protégeant avec de l'eau bénite et les tuant avec une balle en argent ou avec des pieux d'argent.

L'homme atteint de lycanthropie doit généralement ôter ses vêtements avant de prendre la forme du loup-garou. Cette croyance apparaît déjà dans le Satyricon de Pétrone (Ier siècle). De même, dans le "Lai de Bisclavret" de Marie de France (XIIe s.), un chevalier doit se déshabiller entièrement avant de se métamorphoser et dissimule ses vêtements sous une pierre creuse car, s'il ne les retrouvait pas, il serait condamné à errer indéfiniment sous la forme d'un loup.

Selon la tradition, les loups-garous souffrent de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et étaient, de même, considérés comme créatures du Diable. Leur condition peut être héréditaire ou acquise. Elle peut advenir par une malédiction prononcée par un sorcier ou par un prêtre, ou en trinquant (sans le savoir) avec un loup-garou qui prononce alors une formule de transmission (croyance lituanienne). Ils mènent un combat ancestral contre les vampires car ceux-ci sont leurs ennemis naturels
Revenir en haut Aller en bas
http://maledictions-magic.mmorpgheroes.com
 
Le "fameux loup-garou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» """"Ouija"""""
» A LIRE (super Interréssant) rituels sortilèges et "cuisine"
» "Crop circles" Les agroglyphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maledictions-magic :: BLaBlabla :: Cryptozoologie-
Sauter vers: